Future Days est un studio de design, tout récent, basé à Malmö créé en 2014 par Kim Walltin, un jeune suédois attiré par le monde du design graphique.
Les créations de Kim Waltin sont principalement des objets de décoration et des petites sculptures aux formes futuristes en papier cartonné aux couleurs très vives. Il a toujours été fasciné par le postmodernisme et le langage graphique des années 80 et il y a de nombreux bâtiments de ce style à Malmö.
Il se fait un nom en commençant à publier des photos de ces immeubles sur les réseaux sociaux mais sentant qu’il voulait faire davantage, il commence à créer ses impressions postmodernes sous forme de sculptures en papier.
Le premier article qui a été mis en production est une série de vases, Chrome Waves, qui sont numérotés et pliés à la main – sans colle – et imprimés localement à Malmö sur du papier recyclé certifié FSC.
Les vases se placent sur une bouteille de 50 cl en plastique ou en verre.
Avec Future Days, Kim Walltin veut essayer de combiner design et artisanat. Il souhaite aborder une approche plus respectueuse de l’environnement du design d’intérieur en créant des œuvres d’art entièrement faites à la main. Car tout le monde le sait, pour que notre monde continu de vivre, il faut apprendre à consommer moins.
L’avis de La Petite Scandinave : Voilà une façon originale d’assortir les couleurs d’une jolie décoration florale avec son contenu et tout cela en préservant notre planète ! Toutes les sculptures en papier de Future Days sont vendues numérotées et en édition limitée – vous ne trouverez pas deux produits identiques car elles sont uniques ! Elles sont livrées dans une jolie boîte en carton conçue sur mesure !