Skip to main content

Elements Optimal de Bambi

c+IMG_6823

EO (Elements Optimal) est une entreprise dynamique danoise crée par Nicole Vitner Servé, architecte et designer, et Tor Servé qui a beaucoup d’expérience dans le design des meubles scandinaves. Ensemble ils se complètent mais avant que les idées ne se concrétisent ils doivent être tous les deux 100% d’accord !

Leur philosophie est de créer et fabriquer des objets en rapport avec les traditions et l’artisanat danois tout en facilitant aussi la coopération innovante de designers talentueux partout dans le monde.

Les pièces sont originales et de haute qualité. Chaque création est faite avec une passion profonde et un œil intransigeant qui vise la perfection et le côté esthétique.

EO souhaite construire l’héritage du design scandinave et l’aider à se diriger vers de nouvelles directions aujourd’hui et aussi demain.

Une de leur création phare est un miroir : le Balloon. Il est fait d’un verre de couleur normale de haute qualité en forme de ballon. Le bout est en chêne et la lanière est en cuir.

_MG_1106_72dpi

Il peut être accroché aussi bien dans une chambre d’enfants que dans un couloir ou une salle de bain. Ce ballon fait sourire beaucoup de monde… et égaie une pièce !

Balloons_free_72dpi

ballon+detalje+72+dpi

Existe en 2 tailles : 46cm ou 36 cm

Prix : A partir de 105 €

EO travaille aussi avec des designers dont un designer japonais Takeshi Sawada, à qui l’on doit « Bambi », la fameuse chaise pour enfant en forme de cerf. C’est une véritable œuvre d’art qui connaît un franc succès.

 EOBambiChairUdvalg        EOBambiChairUdvalg

EOBambiChairUdvalg  Bambi-chair_front

Les enfants adorent s’y asseoir et caresser la fourrure (fourrure synthétique en nylon !) les pieds sont fait à base de chêne en provenance d’Europe et de noyer massif américain.

EO+BAMBI+to+send+4

a+IMG_6971

Pour enfant de 3 à 9 ans

H : 40 cm, P : 28 cm, L :30 cm

Prix : 263 €

L’avis de la Petite Scandinave : cette marque toute jeune promet… Le design est classe et originale, simple et fonctionnels et surtout de très haute qualité. On attend impatiemment de découvrir de nouveaux objets ! Il paraîtrait que Bambi aurait prochainement de nouveaux amis pour accueillir les enfants sur leurs dos tout moelleux… A suivre donc !

Related News

Au Menu, les moulins Grinder

En 1979 Simon Hansen crée une entreprise familiale « Danish Steel House » spécialisée dans les produits...

Les étagères à rebords Ledge:able

En vente ici ! Anne Linde est diplômée de Design Tridimensionnelle à l’université de Manchester...

Kähler, le céramiste légendaire !

En vente ici ! Fondée par Herman Kähler en 1839, Kähler est une marque danoise...

2 Commentaires

Leave a reply

Shopping Cart