Les fondateurs de Retap, Robert Hjernberg et Lars Brøndum Petersen, ont eu l’idée de créer cette bouteille design en découvrant des photos des îles de plastique constituées de bouteilles plastiques flottantes dans les océans et polluant ainsi notre planète.
Ils ont donc voulu participer à sauver notre planète en créant en 2010, la bouteille d’eau réutilisable, Retap, aussi bien fonctionnelle que respectueuse de l’environnement. Retap est une contraction de réutilisable et de « tap » qui signifie eau du robinet.
Le plus grand impact sur l’environnement de l’eau en bouteille provient du transport, générateur de gaz à effet de serre. Mais il est aussi important que le matériau soit le plus adapté possible.
La bouteille Retap est en verre borosilicate qui est léger et durable. Le bouchon, sans PVC, bisphénol A (BPA) et phtalates, est en élastomère thermoplastique et se place simplement en le poussant et le tournant (pas de pas-de-vis).
La bouteille Retap se nettoie facilement (elle passe au lave vaisselle) et ses bords sont arrondis ce qui empêche à l’eau de stagner et aux bactéries de se développer.
Contenance : 30 cl, 50 cl, 80cl,
Prix : à partir de 12 €
Les bouchons existent en 7 couleurs disponibles.
Cette bouteille au design épuré et écologique a été conçue par 3part, une agence de design danoise qui a même gagné plusieurs prix dont le Red Dot Design Award.
L’avis de La Petite Scandinave : La bouteille Retap devient votre compagnon inséparable et indispensable tout au long de la journée. Cette carafe en version de poche est aussi pratique sur votre table de nuit, dans votre sac, ou au bureau, si pratique que l’on se demande ce que l’on faisait avant qu’elle n’existe ! Et de plus en l’utilisant vous faites un geste pour l’environnement tout en faisant attention à votre santé !