L’histoire des Sœurs Grene du Danemark, Søstrene Grene, commence en 1973 à Aarhus au Danemark. Les deux sœurs, Anna et Clara, décident de créer un évènement exceptionnel pour faire venir les clients dans leur boutique situé en haut d’un escalier pentu.
Elles créèrent alors la première boutique discount au Danemark en vendant des produits à bas prix. Dès le premier jour, elles se démarquent des autres boutiques.
Au fur et à mesure du temps elles privilégient la présentation des articles dans leurs grandes boites en bois de livraison d’origine. L’idée est de disposer les marchandises comme sur un marché méditerranéen avec des articles amusants, colorés et pleins de vie.
Tous les objets sont vendus sans emballage ce qui permet ainsi aux clients de mieux voir et de comparer chaque produit. Cette sorte de présentation a pour avantage de faire des économies sur le prix de vente.
Chez les Sœurs Grene vous trouverez des produits du monde entier, bien présentés dans un éventail de couleurs, de formes et de senteurs, le tout bercé par un air de musique classique. On ne sait jamais ce que l’on va dénicher dans leurs nombreuses boutiques car les produits et les collections changent régulièrement, suivant l’humeur et le goût des Sœurs Grene ! Les articles sont tous de qualité et choisis par une équipe de designer talentueux.
Les prix sont très compétitifs car les achats se font en grande quantité directement chez les producteurs avec des logistiques modernes.
L’objectif est que le client ait l’impression de faire un achat unique dans une boutique pleine de charme et dans une ambiance chaleureuse. Chaque boutique est franchisée ce qui permet aux gérants de s’investir le plus possible !
Aujourd’hui les Sœurs Grene ont ouvert des boutiques dans toutes la Scandinavie et aussi dans le monde entier.
L’avis de La Petite Scandinave : Les Sœurs Grene nous proposent une gamme immense de produits qui plaisent aux petits comme aux grands, et qui que ce soit sortant d’une de leurs merveilleuses boutiques tient à la main un petit sac en papier brun contenant les merveilles qu’ils ont dénichées…. Car on trouve tout dans ce monde enchanté ! Beaucoup d’articles DIY, mais aussi des meubles, en particulier les fameuses tables basses dont tout le monde raffole ! Une boutique a ouvert à Roissy et à Versailles… à quand les autres villes ?!