Skip to main content

Ajoutez la poupée kokeshi à votre collection d’objets scandinaves

Une poupée kokeshi est une poupée polyvalente, présentée sous différentes formes. Originaires du nord du Japon, ces poupées en bois se distinguent par leur taille et leur manque de bras ou de jambes. Elles font office de collection, de jouet ou de pièce décorative. Ces figurines sont des inspirations d’une image d’un bébé ou d’une personne célèbre.

Poupée kokeshi, une idée de bricolage

Vous pouvez fabriquer votre propre poupée kokeshi en suivant les étapes et en ayant les bons matériels. Chaque inspiration est recevable, mais dans tous les cas, vous devez respecter sa forme et sa taille. Pour cela, vous avez besoin de :

  • Bâton pour élaborer son corps
  • Boule de polystyrène pour faire sa tête
  • Papier autocollant pour le visage
  • Papier décoratif pour décorer la poupée en l’enroulant
  • Marqueurs pour dessiner
  • Ciseau pour découper le papier peint
  • Ruban pour faire une ceinture

Il est aussi possible d’utiliser un rouleau de papier de toilette comme base et un bâton de déodorant pour avoir de suite une tête arrondie. Après, la suite se crée suivant votre humeur. Ajoutez et décorez votre poupée selon votre souhait, car l’idée, c’est de s’amuser pendant sa fabrication.

Naruko, la poupée kokeshi la plus connue

Naruko est la poupée kokeshi la plus connue du monde. Elle a connu beaucoup de succès au niveau touristique et est devenue populaire à cause de :

  • Son style : c’est une création inspirée par de nombreux artisans
  • Son visage paisible : tout se dessine en un seul trait (nez, paupière, etc.)
  • Sa forme bien équilibrée : sa tête est proportionnelle au corps. Aussi, ses épaules sont marquées et le bas est évasé
  • Les motifs : les troncs sont décorés en fleur de chrysanthème ou pivoine tandis que les épaules et le bas sont soulignés par des rayures peintes

Les poupées kokeshi de Lucie Kaas sur La Petite Scandinave

Si vous souhaitez acheter directement une poupée kokeshi authentique sans avoir à la construire vous-même, pensez à La Petite Scandinave. Nous vous proposons notamment les collections de Lucie Kaas, fabricant de poupées en bois qui collabore avec le designer Becky Cemp.

Mais la page, c’est aussi la caserne d’ali baba pour dénicher de bons articles de déco style scandinave, à l’instar de : mode et accessoires, décoration, articles de cuisine, papeteries, mobilier.

Commande et achat rapide de poupée kokeshi en ligne

Pour trouver des articles de déco de qualité, visitez La Petite Scandinave. Vous trouverez une très vaste gamme d’objets scandinaves.

Faire votre achat chez nous et bénéficiez de nos produits authentiques, avec un excellent rapport qualité/prix. Visitez notre page et profitez d’une livraison sous 24h à 48h après confirmation de votre commande. N’attendez plus, commandez vite votre poupée kokeshi.

Related News

Du mobilier scandinave pour un intérieur chaleureux

Pour une décoration de style nordique, le mobilier scandinave y trouve bien sa place. Misez...

Poupée kokeshi… plus qu’une simple poupée

Vous manquez énormément de temps pour trouver une poupée kokeshi à offrir à l’un de...

OX DENMARQ, le nouvel icône du design danois

OX DENMARQ est une société danoise de meubles design créée par Jakob Hanghøj et Dennis...

Shopping Cart