Skip to main content

La déco scandinave : De l’originalité à votre intérieur

Misez sur la déco scandinave pour un style 100% nordique. Ce type de décoration apporte de la simplicité et de l’élégance à votre intérieur, tout en faisant référence à la nature. Chez La Petite Scandinave, nous vous laissons le choix de découvrir ce style de vie, cette décoration unique et conviviale … et vous donnons l’opportunité de décorer votre maison en toute originalité, sans payer le prix fort.

Adopter une ambiance sereine chez soi

Une déco scandinave parfaite rime avec une lumière épurée et chaleureuse, dans le but d’offrir un intérieur accueillant et cocooning. Les lumières font partie des secrets de la décoration scandinave. Misez sur :

  • Les bougies de décoration : nous avons des modèles très stylés et design, des bougies naturelles et à la fois décoratives, thérapeutiques et relaxantes.
  • Un éclairage naturel: Vous pouvez illuminer chaque pièce de manière naturelle par la disposition de nombreuses fenêtres
  • Des lumières tamisées : des lampes, lampadaires, guirlandes et suspensions en tout genre sont les bienvenus à chaque coin de la maison.

La palette de couleurs scandinave

La déco scandinave se distingue par des couleurs très claires et neutres qui dominent dans chaque pièce notamment sur les murs, au sol et sur les meubles.

Savoir associer les couleurs fait partie des clés de réussite d’une décoration à la scandinave. L’idée est de faire un mix de couleurs froides et chaudes. Voici quelques aperçus pour vous aider dans sa réalisation :

  • Le blanc est une couleur de base qui décline sous toutes ses nuances
  • Le gris perle représente la douceur
  • Le jaune adoucit, rend chaleureux, donne un goût à la vie, idéal pour décorer un espace de vie
  • Le taupe est une couleur conseillée pour réchauffer une pièce

Quels meubles et accessoires à privilégier ?

La déco scandinave requiert des meubles en bois pour rappel à la nature et à l’environnement, à associer avec le coton ou le lin. Ces tissus naturels se marient très bien avec la décoration en bois. Pour le côté esthétique, ajoutez beaucoup d’objets naturels sobres et élégants.

Pensez aussi à mettre des accessoires afin de bien mettre en valeur votre décoration :

  • Les coussins à motifs géométriques sont très conseillés sur les fauteuils, les chaises, le lit et même dans toute autre pièce de la maison, pour plus de charme.
  • Les tapis en peau de vache ou mouton pour une ambiance chaleureuse
  • Les plaids en laine, idéals sur les fauteuils

Afin d’accentuer le look scandinave, misez sur un sol en parquet ou blanchi et rajoutez des accessoires anciens sur les murs.

Qui contacter pour une déco scandinave réussie?

Besoin de refaire votre décoration intérieure? N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous offrons un large choix de mobiliers et d’accessoires utiles pour réussir votre décor dans un style nordique. Des conseils ou un guide de spécialiste ? Contactez-nous rapidement. Nous restons entièrement à votre disposition pour vous aider à parfaire votre déco scandinave.

 

Related News

Cooee, des vases, des vases et encore des vases !

EN VENTE ICI ! Cooee est une entreprise familiale suédoise, qui nous propose  un mélange...

Le style scandinave, une valeur sûre

Le style scandinave fait ravage ces dernières années. Et pour cause… De par son charme,...

Pop Up Store Bordeaux : nous revoilà !

Hej Hej ! Au vu du succès rencontré lors de notre première vente éphémère en...

Un commentaire

Leave a reply

Shopping Cart