Skip to main content

Une déco scandinave originale pour restaurant

La déco scandinave vous séduit-elle et vous prévoyez même de l’adopter pour votre restaurant ? Nous apportons les informations dont vous avez besoin pour réaliser une belle décoration. Un large choix de mobiliers et accessoires vous attend sur le site. Avec notre équipe de grands passionnés, nous restons entièrement à votre disposition pour vous aider à parfaire votre décoration à la scandinave.

Les grandes astuces fidèles à la tendance scandinave

La déco scandinave est idéale pour un restaurant de par sa simplicité, son authenticité et son apport d’une ambiance sereine pour vos clients. Pour réaliser une déco à la façon resto, vous avez deux possibilités :

  • Miser sur une touche de style scandinave
  • Opter pour un « total look » scandinave

Une déco scandinave réussie avec un bon matériau et une belle couleur

Une déco scandinave n’a pas sa raison d’être sans l’incontournable bois et la couleur blanche.

  • Meubles en bois: Utilisez du mobilier en bois simple pour les tables et les chaises de teintes claires ou peints en blanc.
  • De la scandinave sous vos pieds : Au sol, préférez un parquet brut pour ressortir l’effet bois que l’on vient recouvrir avec un joli tapis douillet. Vous avez également la possibilité de choisir un parquet blanchi qui va apporter plus de lumière dans votre restaurant.
  • Du blanc associé aux pastels : La couleur basique de notre décoration est évidemment le blanc que l’on vient décliner sous toutes ses nuances (blanc immaculé, blanc bleuté et beige) avec les couleurs pastels pour faire ressortir le côté cocooning.

Les jeux de lumières pour réchauffer l’atmosphère

Pour réussir une déco scandinave, ne négligez pas la lumière.

  • Lampes à poser : Diversifiez les types d’éclairages avec le choix des lampadaires, des lustres ou des plafonniers que vous devrez prendre soin de bien disposer de manière à ressortir un résultat époustouflant.
  • Bougies : N’hésitez pas à placer des bougies dans un coin discret mais visible de la pièce qui va apporter des contrastes aux lumières émises par les lampes. Cela va accentuer le côté chaleureux et convivial de votre restaurant.
  • Optimisation de la lumière du jour : Évitez d’encombrer l’endroit avec des meubles inutiles de manière à laisser la lumière naturelle pénétrer dans la pièce.

De la forme géométrique … à la plante verte : le petit plus de la déco scandinave

Pour avoir un effet attractif tout en restant simple de votre décoration nordique, deux éléments supplémentaires sont à retenir :

  • La forme géométrique : Toujours dans l’esprit de la simplicité, pourquoi ne pas accrocher des cadres ou des articles de décoration de forme géométrique sur le mur?
  • Les plantes vertes : Pour rester dans l’ambiance scandinave, vous ne pouvez pas vous passer des plantes vertes que vous allez poser dans des jolis vases de couleur blanche ou pastel.

Ne manquez pas de visiter notre site La Petite Scandinave pour avoir des idées originales à votre déco scandinave.

Related News

Les vases et sculptures aux formes graphiques de Future Days

Future Days est un studio de design, tout récent, basé à Malmö créé en 2014...

Le petit chanceux du dimanche !

Lucky Boy Sunday est une marque danoise créée en 2007 et spécialisée dans les accessoires...

Païa Copenhagen, les bougies parfumées à la cire de soja

Païa Copenhagen est une marque danoise créée en 2017 qui s’inspire des tendances de la...

Shopping Cart