Skip to main content

Le tabouret Dot™, un point c’est tout !

DotL’histoire de Fritz Hansen débute en 1872, quand l’ébéniste obtient une licence de commerce à Copenhague. Il crée par la suite sa propre entreprise en 1885 et commence sa production de meubles de haute qualité avec son fils Christian Hansen.

Fritz HansenChristian expérimente la technique du bois cintré. Cette nouvelle technique connaît un tel succès que Fritz Hansen devient le leader mondial dans le domaine des meubles crées en bois stratifié.

Fritz HansenLes longues listes de commande des 50 premières années de l’histoire de la société sont une référence à la qualité des meubles et à la renommé de Fritz Hansen !

Fritz HansenAujourd’hui on trouve le mobilier de Fritz Hansen à la bibliothèque de l’université, à la mairie de Copenhague, à la cour suprême ainsi que dans d’autres lieux tout aussi importants mais Fritz Hansen se spécialise aussi dans l’ameublement des services publics tel que les cantines, salles de conférence, salles d’attente, chaises de bureau et espaces privés.

Fritz HansenEn 1979 la firme Fritz Hansen a 107 ans et devient la propriété de Skandinavisk Holding a 75%, et est dirigé par Verner Panton.

Aujourd’hui l’introduction du concept Republic of Fritz Hansen change la stratégie de la marque. Le mobilier de Fritz Hansen tient une place prépondérante dans les entreprises mais aussi chez les particuliers.

Fritz HansenRepublic of Fritz Hansen propose régulièrement à de nouveaux designers de se faires les interprètes de la philosophie de conception de Fritz Hansen.
Fritz HansenLe célèbre Arne Jacobsen fait son entrée dans la société en 1934 et domine pratiquement la production de Fritz Hansen avec ses créations classiques tel que la chaise Ant™, 7™ et Dot™ qui ont propulsé le nom de Fritz Hansen dans l’histoire des meubles et qui sont devenues des icônes..

DotsPar la suite, Arne Jacobsen se fera mondialement connaître grâce aux fauteuils Egg™ et Swan™, au canapé Swan™ et à la série 3000™ crées spécialement pour le Royal Hotel de Copenhague.

DotsEn 1950 il créa la chaise Dot™, qui fut tout d’abord présentée dans une version en contreplaqué avec 3 pieds. Mais en 1970 le tabouret a été modernisé (et stabilisé !) avec ses 4 pieds ! L’assise est en hêtre contreplaqué pressé et moulé. Les pieds sont en métal.

Prix : environ 220 €

DotArne jacobsen était et est toujours un designer admiré. Ses meubles et ses autres travaux architecturaux sont devenus patrimoine national et international !

DotL’avis de La Petite Scandinave : Les tabourets Dot™ d’Arne Jacobsen au design intemporels font partie des pièces icônes du design scandinave. Ils sont légers, empilables et tellement pratiques ! Ils existent dans toutes les couleurs et conviennent dans toutes les pièces de la maison ! La nouvelle version 4 pieds de Fritz Hansen rassure grands et petits… il faut dire que la version 3 pieds en faisait chavirer plus d’un…La Petite Scandinave y compris !

Related News

Les étagères à rebords Ledge:able

En vente ici ! Anne Linde est diplômée de Design Tridimensionnelle à l’université de Manchester...

Les vases et sculptures aux formes graphiques de Future Days

EN VENTE ICI ! Future Days est un studio de design, tout récent, basé à...

I love Lovi

En vente ici ! Vente du 23 octobre au 1er novembre 2015 Lovi est une...

Leave a reply

Shopping Cart