Skip to main content

Kähler, le céramiste légendaire !

Vase Omaggio - Kähler

En vente ici !

Fondée par Herman Kähler en 1839, Kähler est une marque danoise de céramique de renommée internationale appréciée depuis plus de 175 ans !

Herman Kähler était céramiste et c’est en fabriquant des poêles qu’il se fait tout d’abord connaître. Au fil des années 4 générations se succèdent dans l’entreprise familiale et continuent son œuvre ainsi que d’autres créations. L’entreprise sera ensuite reprise en 2008 par l’architecte Frantz Longhi.

kähler-fotografistyling-anna-overholdt-01Vases, services de table, cafetières, tous les articles sont fabriqués à la main, suivant les règles d’art imposées par Kähler qui n’utilise que des matériaux naturels donnant ce look nordique si classique.

Bellino Interior 3_Low resolution JPG_203450Les collections de céramique de Kähler sont à la fois très contemporaines, toutes en finesse et elles se caractérisent par une expression nordique très tendance. Chaque article est un hommage à Kähler et à sa créativité.

Ursula_28_Low resolution JPG_203454L’icône de la marque est la collection de vases Omaggio avec leurs rayures graphiques et modernes, crées par les designers Ditte Reckeweg et Jelena Schou Nordentoft.

La forme des vases est arrondie et douces avec des rayures assez larges qui donnent un aspect à la fois classique et moderne. Il est disponible en différentes grandeurs et couleurs.

Omaggio Interior 5_Low resolution JPG_203451Le vase aux rayures argentées fait parti de la nouvelle collection printemps 2015

Omaggio Silver H305, H200 and H125 1_Low resolution JPG_203459 Pour les 175 ans de la marque, Kähler a sorti le « Jubilaeum Vase » à rayures dorées en série limitée qui a connu un tel succès que dès la 1ere semaine il était en rupture de stock… !

Omaggio Jubilæum H125_Low resolution JPG_203457

 

En vente ici !

L’avis de La Petite Scandinave : Kähler c’est 175 ans d’histoire et de traditions familiales. Kähler fait partie du patrimoine culturel danois et la marque est une des plus populaires et innovatrices de la Scandinavie. Qui ne rêve pas de posséder un vase Omaggio dans son salon…. Avec des fleurs ou sans.. il décore par sa simple présence votre pièce !

Related News

Païa Copenhagen, les bougies parfumées à la cire de soja

Païa Copenhagen est une marque danoise créée en 2017 qui s’inspire des tendances de la...

VITA – les lampes au style nordique

EN VENTE ICI !  VITA a été fondée à Copenhague en 2008 et s’est fait...

Au Menu, les moulins Grinder

En 1979 Simon Hansen crée une entreprise familiale « Danish Steel House » spécialisée dans les produits...

Leave a reply

Shopping Cart