Christian Schollert était le pionnier du style fonctionnel en céramique dans les années 1920/1930.
Son approche était tout le contraire du style romantique, celle de dépeindre la nature dans ses œuvres. Il s’est inspiré de la technologie moderne et ses œuvres reflètent un style propre et industriel qui peu à peu est devenu populaire dans le monde de la décoration d’intérieure.
Les céramiques de Schollert sont produites dès 1932 dans son atelier, date à laquelle il commence à créer des objets aux formes cannelées. Avant le déclenchement de la guerre, Schollert eu la bonne idée d’ acheter les matières premières en quantité suffisante afin de maintenir une production pouvant suffire à la demande. Ce fut l’une des raisons pour lesquelles ses œuvres se trouvèrent être le cadeau idéal à offrir durant une période dominée par le rationnement.
La céramique Schollert est de retour chez Lucie Kaas dans une version plus moderne, ou le vernis mat se combine aux belles rainures qui la caractérise, soulignant ainsi les formes élégantes de ses vases, bonbonnières et bougeoirs.
L’avis de La Petite Scandinave : La collection se compose initialement de vases de deux tailles différentes , d’une bonbonnière et d’un bougeoir que l’on a tous envie d’avoir ( ou de s’offrir !). Les couleurs sont restées les mêmes qu’à l’origine : le blanc et le mint, des couleurs très scandinaves qui s’adaptent à tout intérieur !