Skip to main content

Décoration de bureau avec le design danois

Vous êtes séduit par le design danois et projetez même de l’utiliser pour mettre en valeur votre bureau? Pour réussir une décoration scandinave, retrouvez dans cet article quelques astuces utiles.

Pour une décoration scandinave tendance

Mettre en valeur son bureau avec le design danois apporte à la fois de la simplicité et de l’élégance à votre lieu de travail.

Design danois, dominance de couleurs claires

Le design danois accorde de l’importance sur l’aspect chaleureux de l’endroit. Ainsi, les couleurs claires sont les bienvenues.

  • Couleur blanche : Cette couleur apporte de la luminosité dans une pièce sombre. En revanche, dans une pièce déjà lumineuse, choisir cette couleur est l’idéal. A noter qu’elle apporte une sensation d’agrandir l’espace et fait penser à la pureté.
  • Couleurs pastel : Ce sont des teintes tendres et douces qui renvoient à la fraîcheur et à la joie comme la gamme de vert, bleu, mauve et jaune ou encore le rose pastel.
  • Les nouvelles couleurs pastel : Il s’agit de l’association des couleurs claires avec une tonalité de gris ou de noir pour donner du style à votre espace de travail.

Le métal, le bois, le textile et la fleur naturelle à l’honneur

Le design danois se démarque par l’utilisation de quatre éléments indispensables pour rendre votre quotidien professionnel teinté d’une touche naturelle et de brillance.

  • Le métal : Le cuivre séduit les adeptes du style scandinave surtout associé avec les couleurs pastel. N’hésitez pas à poser une lampe ou un cadre en cuivre dans votre bureau.
  • Le bois : Donnez place à votre imagination avec les bureaux, les  rangements et les étagères ouvertes en bois.
  • Les textiles naturels : Misez pour des textiles chauds pour faire ressortir l’endroit confortable et un sentiment de bien-être.
  • Les fleurs naturelles : Le scandinave s’accompagne toujours de plantes et fleurs naturelles à mettre dans de belles vases pour renforcer la touche de fraîcheur dans une pièce.

Le design danois contre la surcharge de l’espace de travail

Imposer le design danois à son bureau, c’est aussi obéir à des principales règles:

  • Espace peu encombrant : Le design danois bannit toute forme d’encombrement dans votre bureau. Veillez à décorer votre milieu professionnel avec moins d’articles de déco. Dans le choix de chaque produit, il est recommandé de toujours tenir à l’esprit si l’objet est fonctionnel tout ayant de l’esthétique pour la vue.
  • Choix de décoration intemporelle : Choisir des meubles et articles de décoration adaptés à toutes les saisons et qui ne se démodent pas. Autrement dit, préférez la simplicité et donnez place à des objets naturels.

Pour passer des journées de travail dans une pleine zénitude, choisissez le design danois.

Related News

OX DENMARQ, le nouvel icône du design danois

OX DENMARQ est une société danoise de meubles design créée par Jakob Hanghøj et Dennis...

Rig-Tig by Stelton, tout est vrai !

Rig-Tig by Stelton est une marque créée par Michael Ring, Gérant depuis 2011 de la marque...

Les lampes Droobski au style origami

Droobski est une petite entreprise créative fondée en mars 2013 par Morten Droob qui crée des lampes « abat-jour...

Shopping Cart