Skip to main content

Art et décoration : à la découverte de la poupée kokeshi

Voulez-vous acheter une poupée kokeshi et aimeriez-vous vous familiariser avec cette figurine ? Tout ce que vous devez savoir sur cette poupée nippone est à découvrir dans cet article.

Particularité d’une poupée intrigante

La poupée kokeshi doit sa particularité à ses caractéristiques mystérieuses et intrigantes: Sa forme particulière et les dessins

La poupée kokeshi, une tradition vivante

Comme son nom l’indique, la poupée kokeshi est une poupée traditionnelle d’origine japonaise. Elle se démarque par les éléments suivants :

  • Symbole atypique du Japon : Cette poupée fait partie intégrante de la culture japonaise. Offrir des kokeshis comme cadeau symbolise l’amitié envers la personne qui la reçoit.
  • Forme originale : Il s’agit d’une poupée fabriquée en bois. Elle se différencie par l’absence de bras et de jambes. On y remarque des petits traits sur la tête et des dessins traditionnels sur le corps.
  • Création artisanale : Chaque figurine correspond à une créativité unique née de l’inspiration de l’artisan. Chaque modèle représente un personnage d’une légende ou d’une création de son fabricant.

Une poupée comme cadeau tendance

La poupée kokeshi a toujours été utilisée pour servir de cadeau. Initialement, les artisans de la région de Tohoku dans le Nord de Japon l’avaient conçue pour être des jouets destinés aux petites filles avant de devenir des objets de souvenirs pour les touristes.

Son succès n’a cessé de s’accroître car cette fameuse poupée est devenue un objet de collection. Choisir une poupee kokeshi en cadeau est idéal selon les occasions :

  • Souvenir d’un séjour au Japon: Offrir une kokeshi à son retour d’un voyage au Japon demeure toujours à la mode.
  • Cadeau d’anniversaire : Cette figurine est porteuse d’un message d’affection et d’amour. Ainsi, il est considéré comme un cadeau ayant une valeur sentimentale pour votre ami ou un membre de votre famille.
  • Cadeau de mariage : Cette poupée renferme un vœu d’avoir un enfant en bonne santé c’est pourquoi, l’offrir aux nouveaux mariés est recommandé.

Sachez que cette jolie poupée en bois s’utilise comme objet de décoration dans une pièce de la maison ou dans un espace de travail. Elle apporte une touche d’originalité à la décoration intérieure.

Poupée kokeshi, la figurine phare du site La Petite Scandinave

Pour se procurer la poupée nippone, pensez à effectuer votre commande sur des sites fiables comme La Petite Scandinave. Venez découvrir les talents de l’artiste Becky Kemp à travers la collection Lucie Kaas. Il s’agit d’une gamme de figurines disponibles sous plusieurs formes et toujours avec des personnages uniques.

Vous avez le choix sur 16 modèles authentiques et modernes peints à la main. La poupée est fabriquée avec le bois de Schima Superba. Chaque produit mesure 14,5 cm.

A noter que la livraison s’effectue sous 24 heures ou 48 heures après la commande de votre poupée kokeshi.

Related News

Hindbærsnitter – les sablés à la framboise

Les sablés  à la framboise, les "Hindbærsnitter" sont un grand classique danois et se mangent...

La déco scandinave : De l’originalité à votre intérieur

Misez sur la déco scandinave pour un style 100% nordique. Ce type de décoration apporte...

Les bienfaits du puzzle monuments de Paris

Besoin de divertir vos enfants avec le puzzle monuments de Paris ? Vous êtes au...

Shopping Cart