Skip to main content

Tout est dans le Contrast !

646-1290495_3Royal Copenhagen est le fabricant de porcelaine le plus ancien d’Europe et est de renommée mondiale. Curieusement c’est un chimiste, Frantz Heinrich Muller qui, en faisant des expériences, créa  en 1775 Royal Copenhagen – La Reine Juliane en devint à la fois partenaire et protectrice.

ContrastQuelques années plus tard Arnold Krog un jeune architecte / peintre, fraichement nommé à la tête de l’entreprise,  inventa une nouvelle technique de glaçage à appliquer sur les motifs représentés sur les objets en porcelaine et en particulier sur le fameux “Bleu Cannelé “.

grand-cop-page1-1

Aujourd’hui encore Royal Copenhagen fabrique une porcelaine fine et de grande qualité, peinte à la main suivant une technique ancienne.

646-1283495_2Les tasses Contrast sont un mélange de porcelaine dure et de silicone souple. La porcelaine est la même que celle utilisée en 1775 et le silicone est une matière nouvelle pour Royal Copenhagen. La partie en silicone ajoute une touche fonctionnelle car elle évite à la tasse de vous glisser des mains ou de vous bruler les doigts.

646-1294495_2Elles sont disponibles dans plusieurs coloris et formats (mug et expresso)

1281495_3

L’avis de la Petite Scandinave : Ce mélange harmonieux de porcelaine et silicone n’est pas uniquement destiné aux boissons mais peut être utilisé pour mettre des crayons, ou des amuses gueules, et les petits tasses pour le sel ou le sucre. Beaucoup de possibilités et de nombreux choix de coloris !!

Related News

Phold, ou comment mettre en boîte tout en souplesse !

  Les fameuses petites boîtes en silicone Phold de la marque danoise Menu ont été...

La céramique du célèbre danois Schollert

Christian Schollert était le pionnier du style fonctionnel en céramique dans les années 1920/1930. Son approche...

Noël Skandinavisk

EN VENTE ICI ! Vous souvenez-vous de ces deux anglais tombés amoureux de la Scandinavie...

Leave a reply

Shopping Cart