Royal Copenhagen est le fabricant de porcelaine le plus ancien d’Europe et est de renommée mondiale. Curieusement c’est un chimiste, Frantz Heinrich Muller qui, en faisant des expériences, créa en 1775 Royal Copenhagen – La Reine Juliane en devint à la fois partenaire et protectrice.
Quelques années plus tard Arnold Krog un jeune architecte / peintre, fraichement nommé à la tête de l’entreprise, inventa une nouvelle technique de glaçage à appliquer sur les motifs représentés sur les objets en porcelaine et en particulier sur le fameux “Bleu Cannelé “.
Aujourd’hui encore Royal Copenhagen fabrique une porcelaine fine et de grande qualité, peinte à la main suivant une technique ancienne.
Les tasses Contrast sont un mélange de porcelaine dure et de silicone souple. La porcelaine est la même que celle utilisée en 1775 et le silicone est une matière nouvelle pour Royal Copenhagen. La partie en silicone ajoute une touche fonctionnelle car elle évite à la tasse de vous glisser des mains ou de vous bruler les doigts.
Elles sont disponibles dans plusieurs coloris et formats (mug et expresso)
L’avis de la Petite Scandinave : Ce mélange harmonieux de porcelaine et silicone n’est pas uniquement destiné aux boissons mais peut être utilisé pour mettre des crayons, ou des amuses gueules, et les petits tasses pour le sel ou le sucre. Beaucoup de possibilités et de nombreux choix de coloris !!