Skip to main content

Poupée kokeshi… plus qu’une simple poupée

Vous manquez énormément de temps pour trouver une poupée kokeshi à offrir à l’un de vos proches ? Pensez à La Petite Scandinave. Nous restons entièrement à votre disposition afin de vous orienter dans vos choix.

Poupées Kokeshi

Pourquoi choisir la poupée nippone comme cadeau ?

Offrir des figurines comme la poupée kokeshi peut sembler bizarre au début mais en tenant compte des valeurs et symboles qu’elle représente, vous verrez que c’est le plus beau cadeau que vous n’ayez jamais offert à quelqu’un.

Poupée kokeshi, un cadeau riche en histoire

La poupée kokeshi figure parmi les fameuses poupées historiques du Japon. Au-delà de son caractéristique de figurine, elle engorge bien des surprises :

  • Jouet pour enfant: Ce type de poupée a trouvé son origine au XIXème siècle au Nord-Est du Japon par des artisans traditionnels. Initialement destinées à servir de jouets pour enfants, les poupées kokeshi ne représentaient que des figures de petites filles et seraient similaires aux statues de Jizô, le protecteur des enfants disparus.
  • Un cadeau porteur de vœu pour son destinataire : Selon la tradition, kokeshi est offert pour témoigner de l’amitié et de l’affection que son donneur porte sur une personne spéciale.
  • Objet de collection : De simple jouet pour enfants au cadeau pour touriste, la poupée kokeshi est devenue aujourd’hui un objet de collection. De nombreux collectionneurs en recherchent dans le monde.

 

Une poupée comme objet de décoration

La poupée kokeshi peut servir de décoration intérieure. La beauté particulière de cette poupée se joue sur quelques points clés :

  • Son côté mystérieux : Quel que soit son emplacement dans une pièce, cet objet de décoration ne manquera pas d’attirer l’attention des invités et/ou visiteurs, qui vont certainement la remarquer parmi les multiples articles de déco sur place et susciter leur curiosité.
  • Sa forme originale : La beauté de cette poupée nippone réside dans le fait qu’elle ne possède qu’une tête et un corps généralement cylindrique décoré par de jolies peintures.
  • Véritable œuvre d’art : De fabrication artisanale, le kokeshi est caractérisé par une peinture qui diffère d’un artisan à un autre. Vue d’ensemble, une poupée kokeshi rappelle tout un travail de créativité et une bonne dose d’inspiration.

Commandez une poupée kokeshi en ligne

Pour être sûr de trouver le cadeau idéal pour l’un de vos proches, visitez notre site. Vous y trouverez des poupées kokeshi inspirées du monde de la musique et de l’art ou encore des personnages imaginés par l’artiste Becky Kemp. A noter que sa collection de figurines appartient à la marque danoise Lucie Kaas. Visitez notre site pour commander votre cadeau, la petite poupée kokeshi.

 

Related News

Pourquoi du mobilier scandinave pour mon intérieur ?

Mélange d’authenticité, de convivialité et de confort, le mobilier scandinave apporte en même temps une...

Où se procurer un joli canapé scandinave ?

A la recherche d’un canapé scandinave ? La Petite Scandinave vous propose divers modèles adaptés...

OX DENMARQ, le nouvel icône du design danois

En vente ICI ! OX DENMARQ est une société danoise de meubles design créée par...

Leave a reply

Shopping Cart