Skip to main content

Les bonnes raisons de choisir un canapé scandinave

Vous prévoyez d’acheter un canapé scandinave mais ne savez pas comment reconnaître un bon modèle ? Nous allons vous aider à bien faire votre choix et vous expliquer les avantages de ce type de mobilier scandinave.

Une pièce forte pour votre style scandinave

Le canapé scandinave se marie bien avec le design nordique. Aussi, le choisir comme pièce maîtresse de votre salon n’est pas une si mauvaise idée.

Pourquoi choisir le canapé scandinave ?

Le canapé scandinave combine trois caractéristiques indispensables à savoir:

  • Le confort : Ce type de canapé procure du confort pour vous et vos invités. Les matériaux de qualité ainsi que la bonne finition sur le canapé font ressortir le côté chaleureux et cocooning de ce meuble.
  • L’esthétique : Comme tout meuble d’intérieur, le design demeure le premier élément qui attire l’attention. Sa beauté est renforcée par la forme géométrique ou angle aigu. La présence des pieds de forme oblique généralement en bois naturel fait le succès de ce type de canapé. Ce canapé est particulier pour sa caractéristique intemporelle et résistante à toutes les saisons.

Comment définir le modèle qui vous convient ?

Pour bien choisir son canapé scandinave, il  faut toujours tenir compte de la dimension de l’espace que vous prévoyez de le placer. Pour ce faire, choisissez le modèle en fonction :

  • Du nombre de place : Si votre pièce est étroite, optez pour un canapé droit de 2 places. Pour un espace immense, misez davantage sur une version 3 places.
  • De la forme géométrique ou angle : Vous avez la possibilité de choisir votre canapé sous format droit ou angle (gauche ou droite) selon vos envies et la forme de la pièce bien sûr.
  • De l’option convertible en lit ou pas: Celui-ci à la côte auprès des propriétaires et locataires d’un studio ou d’un petit appartement. Cela n’empêche pas pour autant ceux qui ont un espace plus vaste de le choisir car il se marie très bien avec les autres meubles de la salle de séjour.

Un canapé scandinave de la bonne couleur et d’un bon revêtement

L’achat d’un canapé scandinave se décide également avec le choix de la couleur et des matériaux de revêtement :

  • Un large choix de coloris : Si vous optez pour un canapé lumineux, foncez sur les couleurs blanc, beige ou bleu canard. Les couleurs foncés peuvent se jouer avec le marron foncé, le gris ou le noir.
  • Un revêtement selon vos envies : Le canapé scandinave est généralement revêtu en tissu mais pas que car des modèles en velours ou en cuir sont également disponibles sur le marché.

Visitez notre site La Petite Scandinave pour avoir de bonnes idées sur le style scandinave dont le fameux canapé scandinave.

Related News

La déco scandinave : De l’originalité à votre intérieur

Misez sur la déco scandinave pour un style 100% nordique. Ce type de décoration apporte...

Æbleskiver ou les beignets aux pommes… sans pommes !

Les "æbleskiver" (tranches de pommes) sont des beignets qu'on déguste principalement autour des fêtes de...

Kyoto, le bracelet tendance 2022

Kyoto Tango est une collection de bracelets colorés inspirés du design japonais moderne. La marque a...

Shopping Cart