L’histoire de la verrerie de Holmegaard commence au Danemark en 1823 lorsque le comte Christian Danneskjold-Samsøe demande la permission au roi du Danemark d’ouvrir une verrerie à Holmegaard Mose. Le comte meurt avant même d’avoir une réponse. C’est sa veuve, Henriette, qui décide de poursuivre le projet après avoir eu l’autorisation du roi. La manufacture fabrique alors des bouteilles vertes, puis transparentes.
185 ans plus tard, les meilleurs designers du Danemark se sont associés à la verrerie d’Holmegaard et peuvent souffler le verre de façon artisanale ou avec des machines.
Le vase Karen Blixen
Ce vase en verre soufflé apporte une petite note exotique dans votre salon. En effet la designer Anja Kjær a trouvé son inspiration dans le livre de Karen Blixen « Ma ferme en Afrique » en voyant les photos des colliers larges et courbées des femmes africaines.
Le vase peut également servir de pot à crayon sur un bureau.
L’avis de la petite Scandinave : Ce vase est beau et élégant, son style se marie parfaitement avec un intérieur moderne comme classique – Le Vase blanc permet de faire des bouquets multicolores qui égaieront votre salon, chambre ou bureau !