Skip to main content

« Le Feu », les cheminées bioéthanol made in Danemark !

EN VENTE ICI ! 

« Le Feu » est une marque danoise spécialisée dans la création de cheminées contemporaines et écologiques, offrant une solution de chauffage fonctionnelle et efficace, tout en étant design, pour la maison et les espaces extérieurs. Ces cheminées sans fumée ne nécessitent pas de conduit et fonctionnent au biocarburant, ce qui les rend propres et écologiques.

La simplicité classique de ces cheminées offre un design aux lignes épurées et aux surfaces lisses à la fois élégant et attrayant. Les trois modèles créent une solution de chauffage unique, flexible et pratique pour décorer votre intérieur et ajouter des avantages de qualité pour le chauffage de votre pièce. En effet, les cheminées Le Feu sont conçues pour permettre une belle chaleur ambiante.

Le combustible utilisé dans la cheminée est uniquement de l’éthanol liquide pur dénaturé, également appelé alcool éthylique, bioéthanol ou alcool de grain. Provenant de produits naturels sans danger et écologiques tels que le maïs, le blé, l’orge et la canne à sucre.

La quantité de CO2 produite par la cheminée est faible et comparable au niveau émis par une bougie. Les biocarburants au bioéthanol produisent une chaleur propre et sans fumée sans les émissions nocives produites par les feux à combustibles fossiles et les poêles à bois conventionnels.

Les foyers produisent environ 2,0 à 3,0 kW de chaleur, ce qui équivaut à un petit radiateur à gaz ou électrique et chauffent environ une pièce de 20 mètres carrés.

La durée dépend du réglage du brûleur utilisé et des conditions climatiques. Dans les zones de fort courant d’air, la durée peut être réduite. On estime que 1,5 litre de carburant peut durer de 5 à 6 heures, sous réserve des conditions.

Les foyers LE FEU sont conformes à la norme européenne. Les produits sont soigneusement testés afin de répondre aux exigences de sécurité les plus strictes. Les émissions de dioxyde de carbone et de vapeur d’eau provenant des produits LE FEU sont soumises aux valeurs limites les plus strictes, garantissant toute sécurité.

Les foyers LE FEU sont très faciles à installer et à utiliser. Chaque modèle est complet avec des guides d’installation ainsi que des recommandations de fixation.

L’avis de La Petite Scandinave : En plus d’apporter un look design à votre intérieur, les cheminées Le Feu au bioéthanol dégagent une véritable chaleur avec un rendement de 100% sans perte de chaleur et se transforme ainsi en réel chauffage d’appoint. Les cheminées au bioéthanol ne nécessitent aucun entretien de nettoyage – l’installation est facile – que demander de plus !

Leave a reply

Shopping Cart