Angulus a été fondé en 1904 par le père de Willy Madsen qui avait une usine de chaussures à Copenhague. Willy Madsen est un instituteur et s’étonne des chaussures pointues et peu confortables que portent ses élèves. Il décide alors en 1928, en collaboration avec des médecins et des physiothérapeutes, de créer un modèle qui aurait la forme du pied.
Le succès ne fut pas pas immédiat mais peu de temps après que Willy épouse une danseuse étoile très connue. Elle se mis à porter lors de chacune de ses apparitions en public des chaussures Angulus. LE résultat fut immédiat : tout le monde ne parla que d’Angulus.
En 1949 Willy recrute Roland Dawe, un spécialiste en cuir de grande qualité. Il sillonne l’Europe pour trouver ce qu’il y a de mieux en matière de chaussure et trouve son bonheur en découvrant la chaussure italienne.
Aujourd’hui, Christian Dawe, fils de Roland Dawe, est responsable du service développement de Angulus.
Cette année, Angulus fête ses 110 ans !
L’amour du métier et le principe de la libre « circulation » des orteils sont les clés de la marque Angulus.
Les premiers pas fille et garçon:
Chaussures / bottes fille et garçon :
Prix : entre 90 € et 160 €
L’avis de la Petite Scandinave : Le confort, la qualité et le design c’est tout ce que nous recherchons dans des chaussures, surtout pour les enfants – et c’est exactement ce que nous trouvons dans les chaussures Angulus.