Skip to main content

Les petits bateaux de Ditte Fischer

Ditte-Fischer-Lyserødt-keramik-575x442

Ditte Fischer est diplômée de l’école de design danoise et crée sa propre marque en 1995. Elle se spécialise dans l’art de la porcelaine dans son petit atelier à Copenhague.

Elle est une des grandes céramistes de la nouvelle génération. Par son talent et son goût très sûr elle a redonné à la porcelaine un nouveau design apprécié de tous.

Vaser_farver

La simplicité est l’une des caractéristiques de son art. Chaque objet en céramique est travaillé avec une perfection inégalable. Ditte s’est inspirée du design sobre et des couleurs attrayantes des trois pays qui lui tiennent le plus à cœur : le Danemark, la Norvège et l’Islande, d’où l’esthétique et le raffinement que l’on retrouve dans chacune de ses collections.

6675d6ce6b506c33db2c0546e947b954_h398w532_min

Tous les articles de Ditte Fischer sont fait à la main suivant les techniques de l’artisanat traditionnel. La porcelaine est brulée jusqu’à 1260 ° et le polissage se fait dans l’eau pour donner un aspect lisse et doux. Les tasses, bols, carafes, vases et bougeoir sont vernis à l’intérieur

70dd0550928416761b4f9c866f8665fa_h398w532_min

Les ramequins en forme de bateaux, les « Bådskåle » ont été conçus par Ditte Fischer en 1999. Cette forme « bateau » est devenue une icône et on retrouve ces mêmes lignes souples dans beaucoup d’autres de ses articles.

Ditte-Fischer-Copenhagen

Aujourd’hui les ramequins sont fabriqués en cinq tailles différentes et toute une variété de couleurs – à la fois unis ou bicolores. Toujours avec le contraste mate non verni, ce qui donne une belle texture au ramequin.

SP-01-BW

L’avis de la Petite Scandinave : Les ramequins peuvent être utilisés pour décorer votre pièce ou même, suivant la grandeur, pour servir : sel et poivre, amuses-gueules, olives etc. Attention néanmoins à la surface non émaillée qui doit être traités avec de l’huile de cuisson avant utilisation afin de la protéger des taches et de la décoloration.

Related News

Le petit nid de lecture de David Design

  En vente ici ! Wis Design a été crée en 2006 par Lisa Widén...

Les lampes Droobski au style origami

En vente ici ! Droobski est une petite entreprise créative fondée en mars 2013 par Morten Droob qui...

Strups, les accessoires d’intérieurs contemporains

La marque Strups est spécialiste des accessoires d’intérieurs contemporains mais aussi des articles artisanaux exclusifs....

Leave a reply

Shopping Cart