Mette Scherning crée sa première collection de bijoux en 2004 et lui donne son nom « Scherning » – elle utilise et combine des matériaux comme l’or, l’argent, le ruthénium, l’émail et la porcelaine.
Sa collection nous prouve que c’est une designer qui maitrise bien ces différents matériaux. Elle emploie avec maestria ce qui lui permet de créer ces bijoux uniques qui trouve un équilibre entre la simplicité, la pureté et la plus grande féminité !
Vous ne trouverez pas deux pièces identiques dans sa collection car tout est fait main avec le plus grand soin et la plus grande diligence. Le processus est long et minutieux pour un résultat parfait.
Mette Scherning a aujourd’hui son propre atelier ; ses bijoux sont vendus dans les grands magasins de design au Danemark, en Europe et aussi en Asie.
Parmi ses nombreuses collections, voici la gamme Bloom et Bellis Black.
Bloom :
Bellies Black :
Ce sont de belles boucles d’oreilles (ou dormeuses) en porcelaine avec une jolie fleur peinte à la main qui est l’emblème de la marque Scherning. La tige est en argent ou argent doré.
L’avis de la Petite Scandinave : Des boucles d’oreilles au style pur et simple qui se portent pour toutes occasions et avec toutes sortes de tenues que ce soit pour aller travailler ou pour sortir. Les couleurs sont belles, sobres et gaies à la fois. Le plus difficile reste à faire son choix.. et une fois qu’il sera fait, elles peuvent devenir un beau cadeau de Noël !