Skip to main content

Qui est La Petite Scandinave ?

Marie Claire – dossier du 04/03/19

 

LA PETITE SCANDINAVE, LE MEILLEUR DU DESIGN DES PAYS NORDIQUES

DOSSIER DU 4/03/2019 – En partenariat avec Médias France
Partagée entre le Danemark et la France, Ariane a décidé de faire découvrir au public francophone, toutes ses trouvailles de marques originaires du nord de l’Europe. Entre blog et e-commerce, bienvenue chez La Petite Scandinave.

À la découverte du design scandinave

En tant que franco-danoise, Ariane a toujours souhaité faire partager ses racines au plus grand nombre. En 2014, elle décide de se lancer dans le grand bain en créant le blog La Petite Scandinave. Au départ, la jeune femme souhaitait faire découvrir différents designs à travers des articles consacrés à des marques peu connues. Après avoir rassemblé une forte communauté sur ses réseaux sociaux, la bloggeuse a décidé de leur donner accès à ces marques, effectuant des ventes événementielles. Un succès. Désormais, le blog cohabite avec un e-commerce et propose des produits 100% made in Scandinavie.

Plus de 600 références au catalogue

Sur le site marchand, La Petite Scandinave propose des accessoires de déco, des ustensiles de cuisine, des bijoux, des vases, des jouets et accessoires pour enfants ou encore des affiches au style retro. Ariane a désiré s’adresser à un public aussi bien féminin que masculin, permettant de proposer des marques différentes, avec la Scandinavie comme point commun. Parmi ses marques coup de cœur, on peut retrouver la Suédoise Lina Johansson, qui propose des tapis artisanaux, créés de manière traditionnelle dans d’anciennes manufactures. Les bougies en cire naturelle de Skandinavisk ou encore les statues en bois à l’effigie de célébrités de Sketch Inc. Au total, plus de 600 références et une cinquantaine de marques sont disponibles.

Des événements physiques de plus en plus fréquents

Si pour le moment, La Petite Scandinave s’en tient au commerce en ligne, Ariane tâche de participer à des événements éphémères à l’instar d’un stand au marché de Noël nordique de Paris ou à la Maison du Danemark, située avenue des Champs Elysées. Le blog continue également de se développer avec la mise en ligne de nombreuses recettes traditionnelles des pays nordiques ainsi que de nouveaux portraits de marques. 2019 annonce également une plus large gamme de produits, ainsi que la traduction du site en anglais, afin de toucher un public encore plus vaste.

Découvrez tout l’article ici : Marie Claire

Related News

Norlie : la collection printemps / été 2016 est arrivée !

EN VENTE ICI SUR LE SITE DE Norlie.eu Après 11 ans, Norlie ferment ses portes...jusqu'à...

OX DENMARQ, le nouvel icône du design danois

En vente ICI ! OX DENMARQ est une société danoise de meubles design créée par...

Hindbærsnitter – les sablés à la framboise

Les sablés  à la framboise, les "Hindbærsnitter" sont un grand classique danois et se mangent...

Leave a reply

Shopping Cart