Skip to main content

Le cheese cake au chocolat blanc et à la réglisse

Cheesecake
Aujourd’hui, La Petite Scandinave vous propose une recette de cheesecake à la réglisse qui fait sensation… même en France !

Cheesecake au chocolat blanc et à la réglisse – coulis de myrtilles

Pour cela il vous faudra de la poudre et du sirop de chez Lakrids by Johan Bülow en VENTE ICI

Reglisse en poudre Lakrids Sirop de Réglisse Lakrids

Biscuit

200 gr de biscuits style « Digestive »
50 gr de chocolat blanc
1 cuillère à café de poudre de réglisse
100 gr de beurre

Crème

200 gr de chocolat blanc
2 ½ dl de crème fleurette (liquide)
200 gr de fromage frais (St Moret ou Philadelphia)
250 gr de mascarpone
1 cuillère à café de sirop de réglisse

Coulis

200 gr de myrtilles
50 gr de sucre
1 cuillère à café de sirop de réglisse

Hacher dans un mixeur les biscuits et  le chocolat coupé en morceaux. Rajouter ensuite la poudre de réglisse et le beurre, bien malaxer cette pâte à la main et l’étendre dans le fond d’un moule de 20 cms de diamètre que vous aurez recouvert au préalable d’un film plastique. Mettre au frais.

Couper le chocolat blanc en morceaux et le faire fondre au bain marie. Bien mélanger la crème liquide, le fromage frais et la mascarpone ensemble, puis y rajouter le chocolat blanc fondu et la cuillère à café de sirop de réglisse. Mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Étaler la crème sur le biscuit et recouvrir le moule de film plastique. Remettre au frais  minimum 6 heures ou encore mieux, toute la nuit.

Faire chauffer les myrtilles et le sucre dans une casserole pendant 10 minutes. Mixer puis rajouter le sirop de réglisse et laisser refroidir avant de le mettre au frais.

Démouler le gâteau et recouvrir du coulis de myrtilles.

Vos invités se resserviront…

L’avis de La Petite Scandinave : étant danoise, je suis une grande fan de la réglisse. Un jour, j’ai invité des amis à dîner, et je leur ai servi ce cheesecake sans leur préciser quel était le parfum… à eux de deviner…. personne n’a trouvé mais.. tout le monde s’est resservi !!! Je mets également 2 ou 3 gouttes de sirop de réglisse dans l’assaisonnement vinaigrette de ma salade. Cela donne un petit gout mystérieux et tout le monde me demande la recette.

La réglisse est à la base un médicament possédant de nombreuses vertus permettant d’abaisser le taux de cholestérol ainsi que de réduire les problèmes cardio-vasculaires. Il aide aussi à lutter contre la croissance de certains virus et aussi de certaines tumeurs. Il facilite également la digestion.

La réglisse est un produit non seulement sain, mais en plus son goût merveilleusement parfumé a un petit goût de « revenez-y! »

Reglisse en poudre Lakrids

Impossible d’aller au Danemark sans manger de la réglisse. Les danois sont tout simplement accros aux « Lakrids » qu’ils soient salés ou sucrés.

Lakrids by Johan Bülow  est une marque danoise qui existe depuis 2007. Elle est produite à Bornholm (une des nombreuses iles qui fait partie du Danemark) et propose la meilleure réglisse du monde sous forme de bonbons ou pour cuisiner dite « gastronomique ».

Tous les produits de cette marque sont à base de plantes naturelles, sans gluten et sans aucun produit artificiel ni colorant afin d’offrir une expérience gustative unique.

Related News

Les Pebernødder !

Les Pebernødder ou les petits gâteaux aux épices Les Pebernødder, qui veut dire mot à...

le gâteau à la carotte de La Petite Scandinave !

La recette du gâteau à la carotte scandinavement bon ! Gâteau à la carotte Gâteau...

Æbleskiver ou les beignets aux pommes… sans pommes !

Les "æbleskiver" (tranches de pommes) sont des beignets qu'on déguste principalement autour des fêtes de...

Leave a reply

Shopping Cart